Nouveauté Notre Copro Conseil Syndical Vie à la Copro Dossiers Communication

Si vos radiateurs ne chauffent pas

avant d'appeler un plombier...


cliquez sur l'image ci-dessus pour voir la vidéo

Pour télécharger cette astuce au format PDF

Si vos radiateurs ne chauffent pas du tout, il est possible qu'une simple petite manipulation soit nécessaire. Généralement ce genre de problème survient en début d'hiver car les radiateurs n'ont pas été manipulés durant plusieurs mois et le calcaire fini par gripper le mécanisme qui régule l'arrivée d'eau chaude.

Commencez par dévisser la bague crantée pour retirer le thermostat de votre radiateur.

Vous pouvez distinguer une petite tige qui doit dépasser quand le thermostat est démonté. Si cette tige reste bloquée et ne dépasse pas il est normal que votre radiateur ne chauffe pas. Le calcaire, sans doute, doit bloquer cette tige et empêcher le ressort à l'intérieur de faire son travail.

 

Sur cette photo vous pouvez voir que la tige ne dépasse pas correctement et voici comment procéder pour résoudre ce problème. La réparation est simple et vous fera économiser des frais de plombier.

A l'aide d'un petit marteau, (par exemple), tapez doucement sur l'extrémité de la tige afin de la débloquer. Il suffit même le plus souvent de pousser simplement avec le marteau ou avec un autre outil, pour que la tige se débloque.

Si ça ne se débloque pas avec le marteau, vous pouvez également tirer sur cette tige très doucement avec une pince pour la débloquer. Quand ce sera fait, et que la tige sera totalement débloquée, vous pourrez constater que votre radiateur chauffe de nouveau.

Maintenant vous pouvez constater que la tige dépasse totalement et votre radiateur est de nouveau opérationnel. Vous n'avez plus qu'à remonter votre thermostat en revissant la bague crantée et à en régler la température comme vous le désirez.

Dernière mise à jour de cette page jeudi, 11. mai 2017