Nouveauté Notre Copro Conseil Syndical Vie à la Copro Dossiers Communication

La fête des voisins 2009

En raison du faible retour des coupons réponses, le conseil syndical est contraint d'annuler cette fête.

  • Pour le 2 rue VH = 1 réponse positive et 1 négative

  • Pour le 4 rue VH = aucune réponse

  • Pour le 1 rue JV = aucune réponse

  • Pour le 3 rue JV = 4 réponses négatives

  • Pour le 5 rue JV = 1 réponse négative

Même s’il ne faut pas grand chose pour organiser cette réunion conviviale, voici quelques petits conseils indispensables pour que la fête soit réussie.

Trouver un lieu : n’importe quel espace public fera l’affaire. Jardin, parc, terrasse ou même la rue, à partir du moment que personne n’est gêné. Le cas échéant, les organisateurs peuvent recevoir chez eux. Penser à une solution de repli en cas de pluie si la fête se déroule à ciel ouvert.

Mettre ses voisins à contribution : la fête des voisins se prépare en groupe. Il faut, alors, en parler à ses voisins pour se repartir les tâches.

Les mairies participantes distribuent gratuitement des affiches et des invitations à donner à ses voisins.

Propager la bonne nouvelle : pour obtenir un maximum de participants, il est conseillé de placarder des affiches dans la rue et les halls d’immeubles, voire de distribuer des invitations dans les boîtes aux lettres. Les organisateurs peuvent télécharger et imprimer directement sur le site Web dédié à la fête des tracts et des affiches.

Prévoir du matériel : pour le buffet et les apéritifs, prévoir des tables ou des tréteaux. Penser à installer des chaises et des bancs, notamment à l’attention des personnes âgées.

Demander à chaque participant d’apporter quelque chose à boire ou à manger. Cela rendra la fête d’autant plus conviviale et évitera les pénuries de nourritures. Ne pas oublier les enfants : quelques boissons sans alcool, des biscuits apéritifs et des bonbons feront l’affaire.

Site : www.immeublesenfete.com



Dernière mise à jour de cette page  jeudi, 11. mai 2017