Nouveauté Notre Copro Conseil Syndical Vie à la Copro Dossiers Communication

Actualités archives 2007

Dernière mise à jour de cette page  mardi, 10. mai 2022
 

Vous voulez qu'une information soit rajoutée ou vous avez une question à poser

Vous voulez vous inscrire à la lettre d'information

[Retour actualités]

= En attente = Réglé = Sans nouvelle ou non réglé = En attente d'une décision du conseil syndical
Date début
Info / Question / Constat
Date de fin
Réponse / Suite / Solution
01/01/08 Le conseil syndical vous souhaite une très bonne année 2008
12/12/07

Le conseil syndical lors de sa réunion du 12/12 à demandé à FONCIA de faire établir 3 devis de serrurerie pour faire poser une plaque en aluminium à l'emplacement des boites aux lettres.

- Le 09/01/07 rendez-vous avec A2K Services (devis reçu)
- Le 16/01/08 rendez-vous avec l'entreprise MAUDOUIT (devis reçu)
- Devis MAUDOUIT voté lors de l'assemblée générale du 17/04/08 (sauf pour le 2 rue Victor Hugo)

12/12/07

Le conseil syndical lors de sa réunion du 12/12 à demandé à FONCIA de faire établir 3 devis de changement des interphones.

- Le 09/01 rendez-vous avec l'entreprise IPH (devis reçu)
- Le 21/01/08 rendez vous avec l'entreprise CODE SESAME (devis reçu)
- Le 06/02/08 rendez vous avec l'entreprise SPAT (devis reçu)
- Devis SPAT voté lors de l'assemblée générale du 17/04/08 (sauf pour le 2 rue Victor Hugo)

12/12/07 Réunion du conseil syndical
04/12/07

Nous avons contacté le SIETREM pour demander des affiches afin de sensibiliser les copropriétaires/locataires aux nouvelles dispositions concernant les DEEE (voir notre rubrique "Encombrants")

- Affiches et documentation indisponibles à ce jour mais prévues en début d'année 2008

27/11/07 Le conseil syndical lors de sa réunion du 26/09 à demandé à FONCIA de faire établir des devis pour le changement des tapis des halls. 14/01/08 - Le 27/11/07 rendez-vous avec l'entreprise NHP (devis reçu)
- Devis d'un montant de 360,83€ TTC accepté et voté lors de la réunion de conseil syndical du 12/12/07
- Les tapis ont été changés ce jour (14/01/08) conformément au devis de l'entreprise.

27/11/07

Réunion d'information, les mardis de la copro,  organisée par la mairie sur le thème "La copropriété et les charges" de 18h00 à 20h00.

Représentation d'un membre du conseil syndical à cette réunion.

22/11/07

L'élagage des arbres de la copropriété (coté lac), voté lors de la réunion du 26/09/07 sera effectuée par l'entreprise EPAREV le 22/11/07

22/11/07

- Elagage effectué ce jour conformément au devis.

20/11/07

FONCIA nous informe qu'une trappe de désenfumage est ouverte au 4 rue Victor Hugo depuis plusieurs jours et qu'un ordre de service a été envoyé à l'entreprise SIE pour intervention ce jour. C'est un occupant du 4 rue Victor Hugo qui a contacté FONCIA pour signaler ce problème. Il est dommage que personne n'ai essayé de la refermer pour éviter les frais d'intervention.
- Intervention de SIE le 22/11/07 pour refermer la trappe

17/11/07 Mise en place d'une corbeille à papier à coté des boites aux lettres au 1 rue Jules Vallès et au 2 et 4 rue Victor Hugo.
16/11/07

- Nous constatons que 2 extincteurs dans le garage de la rue Victor Hugo ont été vidés. Pour mémoire, ces extincteurs ont été remplacés il y a 3 mois.

- Le 19/11 nous constatons que le 3eme extincteur a été vidé aussi et les deux autres ont disparus.

29/11/07

- Signalé à FONCIA par mail le 19/11/07
- Extincteurs remplacés le 29/11/07

13/11/07

Le conseil syndical lors de sa réunion du 26/09 à demandé à FONCIA de faire établir 3 devis de changement des globes lumineux  des 5 halls.

- Le 13/11/07 rendez-vous avec l'entreprise IPH (devis reçu)
- Le 14/11/07 rendez-vous avec l'entreprise YAN ELEC (devis reçu)
- Le 06/02/08 rendez-vous avec l'entreprise SPAT (devis reçu)
- Devis IPH voté lors de l'assemblée générale du 17/04/08

24/10/07

Rendez-vous avec Mr Mathieu sur la copropriété afin de faire avec lui un petit point.

23/10/07

Le conseil syndical lors de sa réunion du 26/09 à demandé à FONCIA de faire établir 3 devis de changement des boites aux lettres des 5 halls.

- Le 23/10/07 rendez vous avec l'entreprise SIRANDRE
- Le 13/11/07 rendez-vous avec l'entreprise VISOREX (devis reçu)
- Le 28/11/07 nouveau rendez vous avec l'entreprise SIRANDRE ((devis reçu voir devis CODE SESAME)
- Le 15/12/07 rendez-vous avec l'entreprise APIGRAPH (devis reçu)
- Le 21/01/08 rendez-vous avec l'entreprise CODE SESAME (devis reçu)
- Devis VISOREX voté lors de l'assemblée générale du 17/04/08 (sauf pour le 2 rue Victor Hugo)

23/10/07

Le conseil syndical lors de sa réunion du 26/09 à demandé à FONCIA de faire établir 3 devis pour la réfection des halls et montées d'escaliers (peinture et changement des dalles de sol)

- Le 23/10 rendez-vous avec l'entreprise BTP PEINTURE (devis reçu)
- Le 26/10 rendez-vous avec l'entreprise JFR (devis reçus)
- Le 12/11 rendez-vous avec l'entreprise LA CAMIVAL DE PEINTURE (rendez-vous reporté)

22/10/07

Nous avons pu constater qu'il y avait une fuite d'eau au 1 rue Jules Vallès au niveau du RDC sur la vanne de retour de chauffage de l'appartement 17.

23/10/07

- Lundi 22 octobre nous envoyons un e-mail à Foncia pour signaler cette fuite et pour demander l'intervention d'une entreprise.
- Mardi 23/10 ELYO est passé pour réparer cette fuite

20/10/07

Nous avons pu constater qu'il y avait une fuite d'eau en haut de la colonne du chauffage située sur le palier du 3eme étage au 5 rue Jules Vallès.

23/10/07

- Samedi 20 octobre nous envoyons un e-mail à Foncia pour signaler cette fuite et pour demander l'intervention d'une entreprise.
- Mardi 23/10 ELYO est passé pour réparer cette fuite

17/10/07

Le conseil syndical lors de sa réunion du 26/09 à demandé à FONCIA de faire établir 3 devis de contrat de nettoyage.

- Le 17/10/07 rendez vous avec l'entreprise LNI (devis reçu)
- Le 31/10/07 rendez-vous avec l'entreprise COFREM (devis reçu)
- Le 07/11/07 rendez-vous avec NHP (rendez-vous reporté au 21/11)
- Le 21/11/07 rendez-vous avec l'entreprise NHP (devis reçu)
- Lors de l'assemblée générale du 17/04/08 le devis COFREM est voté.

15/10/07

Début des travaux de réparation du ravalement incendié.

- Jeudi 11 octobre, rendez-vous du conseil syndical avec SOCATEB pour mettre un local à leur disposition en prévision des travaux.
- Mercredi 31 octobre : début de montage des échafaudages
- Début des travaux prévu pour le 03/12/07
- Fin des travaux le 16/04/08

10/10/07

Demande à DALKIA et ELYO pour la remise en marche du chauffage.

27/09/07

Le nettoyage des parkings voté par le conseil syndical lors de la réunion du 16 mai 2007 doit se faire le 27/09. Merci de laisser vos emplacements dégagés à partir de 8H00.

- Nettoyage des parkings effectué ce jour comme prévu ainsi que le nettoyage au Karcher des dalles gravillonnées des entrées comme convenu avec Mr Bouny d'APS.

26/09/07

Réunion du conseil syndical

04/09/07

La porte du 3 rue Jules Vallès ne se ferme plus.

05/09/07

- Envoi d'un mail à FONCIA pour demander un dépannage.
- Le 05/09 passage du technicien de l'entreprise Antenne Elec Service et réparation effectuée. cependant il persiste un problème au niveau de l'interphone qui reste très faible. Nous demanderons éventuellement que le technicien repasse pour régler ce problème également.

04/09/07

Réunion du conseil syndical.

Deux des six conseillers présents donc réunion annulée et reportée à une date ultérieure.

06/08/07

Suite à l'appel téléphonique d'un copropriétaire, un ordre de service est envoyé à l'entreprise S.I.E. pour refermer une trappe de skydome au 2 rue Victor Hugo.

19/07/07

Des copropriétaires nous ont signalé l'apparition de rouille sur les rambardes métalliques des balcons et fenêtres. Merci de nous signaler, le plus rapidement possible, si vous rencontrez ce même problème.

20/10/07

- Lors de la réunion de conseil syndical du 26/09/07, nous avons demandé à Foncia de s'occuper de cette malfaçon.
- Le conseil syndical va se charger de recenser les copropriétaires ayant ce problème.
- Le 20 octobre affichage d'une affichette pour recenser les copropriétaires/locataires.
- La liste a été communiquée à l'entreprise SOCATEB pour intervention

19/07/07

Nous avons constaté la disparition des 3 extincteurs dans le parking de la rue Victor Hugo.

25/07/07

- Signalé à FONCIA ce jour par téléphone.
- Suite appel de FONCIA à BOUVIER, les extincteurs seront remplacés sous 48 heures.
- Remplacement des 3 extincteurs le 25 juillet.

09/07/07 Changement d'un bouton poussoir cassé au RDC du 1 rue Jules Vallès par un membre du conseil syndical.
07/07/07 Mise en place d'une corbeille à papier à coté des boites aux lettres au 3 et 5 rue Jules Vallès.
01/07/07

Vous avez reçu avec votre appel de charges, une attestation à remplir et à renvoyer à FONCIA. Il est important que vous retourniez cette attestation remplie afin de pouvoir continuer à bénéficier d'une TVA réduite à 5,5% pour les travaux réalisés dans les parties communes de notre résidence.

19/06/07

Réunion d'information, les mardis de la copro,  organisée par la mairie sur le thème "la vente des lots, le carnet d'entretien, les travaux chauffage collectif" de 18h00 à 20h00.

Aucun membre du conseil syndical n'a pu se libérer pour assister à cette réunion d'information.

07/06/07

Recherche d'amiante par l'entreprise CNEM sur la copropriété. L’extension du diagnostic amiante prévu par la loi dans l’article 10-3 du décret n°2002-839 a été voté lors de l’assemblée du 24 juin 2004 mais n’a jamais été réalisé sur notre résidence. Pour télécharger le document au format PDF (3,6 mo)

05/06/07

Rencontre avec ELYO à la demande du conseil syndical.

- Compte rendu de cette rencontre

31/05/07

Nous avons constaté ce matin, que le globe lumineux placé à l'entrée extérieur du 3 rue Jules Valles était cassé.

- Nous avons débranché ce globe pour éviter tout accident électrique en attendant de trouver une solution à son remplacement.
- Nous avons demandé à Foncia de voir avec SOCATEB pour avoir les références de ce globe afin de le remplacer.

30/05/07

Le conseil syndical a pris rendez-vous avec Mr Bouny, responsable  de l'entreprise A.P.S. (Avenir Propreté Services).

31/05/07

- Compte rendu de cette rencontre

23/05/07

Relance envoyé à ELEC ANTENNE SERVICE pour la vérification des interphones sur le 2 rue Victor Hugo.

- Nouvelle relance envoyée le 19/07/07 à la demande du conseil syndical.
23/05/07 Demandes de devis pour un contrat d'élagage des arbres coté lac, aux entreprises EPAREV et LELIEVRE. 05/10/07 - Rendez-vous avec EPAREV le 14/06/07 pour devis
- Devis EPAREV reçu pour un montant TTC de 1546,43€
- Rendez-vous avec LELIEVRE le 03/07/07 pour devis
- Devis LELIEVRE reçu pour un montant TTC de 4035,30€
- Le conseil prendra sa décision, concernant ces travaux,  lors de sa prochaine réunion de conseil syndical.
- Lors de la réunion du 26 septembre le conseil syndical a décidé d'accepter le devis EPAREV.
- Ordre de service envoyé le 5 octobre
- Voir le 22/11/07
23/05/07 Nettoyage des parkings : Le conseil syndical a voté, à l’unanimité, l’acceptation du devis AVENIR PROPRETE SERVICE n° 1001.06 pour un montant de 705,64€ TTC pour le nettoyage des parkings.
- Ordre de service envoyé ce jour.
27/09/07

- Prévu pour septembre
- Nettoyage des parkings effectué le 27/09/07

23/05/07

Affichage, au 3 et 5 rue Jules Vallès, d'une note d'information de Foncia concernant un acte qui aurait pu être dangereux.

MESDAMES, MESSIEURS,

NOUS VOUS INFORMONS D’UN FAIT EXTREMEMENT GRAVE AYANT EU LIEU HIER 22 MAI 2007 :

UNE PERSONNE MAL INTENTIONNEE A JETE UN MEGOT ALLUME DEPUIS SA TERRASSE ET LE MEGOT A BRULE LE TOIT EN TISSU D’UNE BALANCELLE SITUEE AU RDC.

SI LES PROPRIETAIRES N’AVAIENT PAS ETE PRESENTS ON PEUT IMAGINER LE PIRE SOIT UN INCENDIE SE PROPAGEANT A TOUT L’IMMEUBLE APRES AVOIR ENFLAMME LE MATELAS DE LA BALANCELLE, LA BARRIERE EN BOIS JUSTE A COTE, PUIS L’APPARTEMENT DU RDC ET AINSI DE SUITE…

NOUS RAPPELONS A TOUS QUE JETER UN MEGOT ALLUME EST INTERDIT CAR DANGEREUX ET RELEVE DU PENAL SI DES DEGATS ETAIENT OCCASIONNES.

COMPTANT SUR VOTRE CIVISME A TOUS,

NOUS VOUS PRIONS D’AGREER, MESDAMES, MESSIEURS, L’ASSURANCE DE NOS SALUTATIONS DISTINGUEES.

LE SYNDIC

23/05/07 Relève des compteurs d'eau par l'entreprise AUXIMETRA.
Vous n'êtes pas tenus d'être présents car les compteurs sont situés en gaine palière. Si toutefois votre compteur devait être remplacé ou vérifié, ils vous laisseront un mot pour prendre rendez-vous.
22/05/07

Réunion d'information, les mardis de la copro,  organisée par la mairie sur le thème "LA MAITRISE DES CHARGES - TRAVAUX" de 18h00 à 20h00.

Représentation d'un membre du conseil syndical à cette réunion.

16/05/07 Réunion du conseil syndical et élection du bureau
02/05/07

Assemblée générale à 18h30 (salle Jean Zay). Plan pour vous rendre à la salle Jean Zay

24/04/07

Réunion d'information, les mardis de la copro,  organisée par la mairie sur le thème "LES CHARGES" de 18h00 à 20h00.

Aucun membre du conseil syndical n'a pu se libérer pour assister à cette réunion d'information.
29/03/07 Ordre de service envoyé à l'entreprise LA CAMIVAL DE PEINTURE, pour la réfection de la cage d'escalier du 3 rue Jules Valles, suite à un dégât des eaux. (pris en charge par l'assurance pour un montant de 3050 €) 19/04/07 - Début des travaux le lundi 16 avril au matin
- Fin des travaux le 19 avril.
21/03/07 Vérification des comptes pour l'année 2006 par le conseil syndical dans les locaux de Foncia Icv à Noisy-le-Grand.
20/03/07

Réunion d'information, les mardis de la copro,  organisée par la mairie sur le thème "L'ASSEMBLEE GENERALE (déroulement, questions complémentaires..." de 18h00 à 20h00.

Représentation d'un membre du conseil syndical à cette réunion.

08/03/07 Nous avons constaté qu'un groom avait été arraché sur la porte de descente au garage du 1 rue Jules Vallès. 14/03/07 - Un devis a été demandé à l'entreprise A2K services pour le remplacement de ce groom et la remise en état de la porte.
- Devis reçu le 09/03/2007 pour un montant de 240,00 € en attente d'une décision par conseil syndical.
- Acceptation du devis par le conseil syndical le 12 mars.
- Ordre de service envoyé à l'entreprise le 12 mars.
- Travaux effectués le 14/03 conformément au devis.
08/03/07

Vérification annuelle sous contrat des systèmes de sécurité incendie par S.I.E.

08/03/07 Vérification effectuée ce jour comme prévu
06/03/07

Travaux d'électricité par l'entreprise YAN ELEC (devis accepté par le conseil syndical voir le 10/01/07)

06/03/07 Travaux effectués conformément au devis
20/02/07

Réunion d'information, les mardis de la copro,  organisée par la mairie sur le thème "LE SYNDIC" de 18h00 à 20h00.

20/02/07

Représentation d'un membre du conseil syndical à cette réunion.

06/02/07

Courrier concernant les paraboles fixées sur le toit-terrasse, adressé aux occupants du 5 rue Jules Vallès.

- Lettre au format [PDF] consultable ici
- Relance envoyée à FONCIA suite à la réunion du conseil syndical du 16 mai 2007.

26/01/07

Affaire Piednoel, audience devant la Section Départage du Conseil de Prud'hommes de Meaux le 26/01/2007.

23/03/07

le délibéré ne sera rendu que le 23 mars prochain par le juge départiteur.
- La section Départage du conseil de Prud'homme a débouté Mme Piednoel de ses demandes. Un point sur cette décision sera fait lors de l'assemblée générale du 2 mai 2007. Courrier de notre avocat ici

26/01/07

On nous a signalé qu'un objet non identifié se balade sur le toit terrasse au niveau de la rue Jules valles.

28/01/07

Après vérification, il s'agit d'un tuyau de V.M.C. qui était déboité. Il a été remis en place par un membre du conseil syndical ce qui évitera l'intervention d'un couvreur.

10/01/07

Fuite signalée dans le garage de la rue Victor Hugo au niveau du 1 rue Jules Vallès.

25/01/07

Suite à la recherche de fuite de ce jour par le plombier de CPM MARQUES, la fuite provient du tuyau d'alimentation de la machine à laver de l'appartement de Mr SERGENT.

10/01/07

Un électricien de l'entreprise YAN ELEC, doit passer ce jour pour les problèmes d'éclairage dans le garage de la rue Victor Hugo.

06/03/07

- Devis d'un montant de 334,44 € TTC reçu ce jour, en attente d'une décision par le conseil syndical.
- Devis approuvé par le conseil syndical
- Ordre de service envoyé le 22/01/07 à YAN ELEC pour exécution des travaux.
- Travaux effectués le 06 mars 2007

08/01/07

Le serrurier de l'entreprise "A2K services" passera ce jour pour le changement du canon de la porte du local poubelles du 1 rue J.V et pour remettre au conseil syndical les clefs à distribuer aux occupants des 4 rue V. Hugo et 1 rue J. Valles.

06/02/07

- Le changement de la serrure et la distribution des clefs effectué ce jour dans les boites aux lettres. Vu l'état de vétusté du groom nous avons demandé au serrurier un devis pour son remplacement.
- Devis approuvé par le conseil syndical
- Ordre de service envoyé le 22/01/07 à A2K SERVICES pour exécution des travaux.
- Changement du groom effectué le 06/02/07 conformément au devis.

08/01/07

Expertise concernant les dégâts de l'incendie du 5 novembre 2006.
"Chargés par la Compagnie d'assurances GAN EUROCOURTAGE IARD, assureur de Cabinet FONCIA ICV , de l'expertise du sinistre INCENDIE survenu le 05/11/2006 à l'adresse suivante :
Rue Jules Vallès Rue Victor Hugo 77200 TORCY
Nous vous prions de bien vouloir assister ou vous faire représenter à l'expertise, qui aura lieu le :
lundi 08 janvier 2007 à 11 H 15" (copie du courrier envoyé à Foncia)

[archives 2006]